Samedi 23 mars 2019 - Ventes à thème "Que du neuf !"

Chaussures neuves

Eléments de cuisine neufs

Coupons et rouleaux de tissus neufs

La communauté du Plessis est sur Instagram

La communauté Emmaüs du Plessis-Trévise accueille des hommes et des femmes démunis et leur permet de vivre dignement grâce à leur travail de récupération d’objets usagés.

Alors, entrez dans la communauté du Plessis !
Participez par vos achats et vos dons, dans le sillage de l’abbé Pierre, avec les compagnons, salariés et bénévoles de la communauté, à la lutte contre les causes de la misère.
#emmaus #emmausfrance #abbepierre #secondevie #recup #www.emmaus94.fr

 

Visite de Jacques Toubon, Défenseur des droits

Le jeudi 24 janvier 2019, le défenseur des droits, M. Jacques Toubon s’est rendu à la communauté,


Belle visite, Agnès Ragot Déléguée générale, Michel Frederico Vice Président d’Emmaüs France, Didier Dousset Maire du Plessis-Trévise, les compagnes, compagnons, Adissa, Sandrine, Jacques Oudot, Jacques Campargue ainsi que les nombreux bénévoles étaient venus l’accueillir.

 

Sa présence à la communauté s’expliquait par son soutien actif à la disposition inscrite dans la loi asile et immigration notamment son article 33 complété par un article (L313-14) dénommé amendement Emmaüs.


Cette disposition concernant directement les compagnes et compagnons, permet de faciliter l’obtention d’un titre de séjour pour les personnes sans papiers qui ont rendu service à la collectivité publique en travaillant au moins 3 ans au sein d’une communauté.

Jacques Toubon, sans aucun protocole, a répondu aux questions de tous, et a ensuite directement échangé avec les compagnes et compagnons sur leurs différents parcours et difficultés actuellement rencontrés. Il a expliqué le rôle du défenseur des droits et indiqué concrètement comment le saisir en cas d’atteinte fondamentale des droits de toute personne humaine.

 

Le défenseur des droits a découvert en visitant la communauté et souligné le modèle innovant d’économie sociale permettant de remettre des hommes et des femmes debout en favorisant l’insertion sociale et professionnelle. Jacques Toubon a déclaré au cours de cette visite ”la volonté d’accueil et de réinsertion sociale des communautés Emmaüs fait sens avec la mission de lutte contre l’exclusion et les discriminations du défenseur des droit ".

Le Défenseur des droits, nommé par le Président de la République après avis des commissions permanentes compétentes des assemblées parlementaires, pour un mandat de six ans non renouvelable, est une autorité administrative indépendante chargée de veiller à la protection des droits et des libertés et de promouvoir l’égalité.

 

Site du Défenseur des droits

 

Le défenseur des droits  en visite à la communauté du Plessis.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Communauté Emmaüs du Plessis-Trévise
Horaires ouverture : mardi mercredi jeudi de 13h30 à 17h30
samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite.

Appel

Email

Plan d'accès