Dépôt du permis de construire du projet de restructuration

La demande de permis de construire concernant le projet de restructuration de la communauté a été déposé à la mairie du Plessis-Trévise le 12 juillet 2018. Il est en cours d'instruction.

 

C'est une étape décisive du projet de restructuration de la Communauté. Le programme du projet est donc maintenant bien défini. Il réaffirme l'ambition de la Communauté d'être un lieu de solidarité et de partage ouvert sur la ville.

Une communauté ouverte sur la ville

 

Le projet aménage la Communauté comme un lieu de vie et d'activité agréable pour tous ; compagnons, riverains, chalands, donateurs, par une réorganisation et un aménagement de l'espace autour de la Villa sans Gêne (circulation, voirie, espaces verts).

Il porte la capacité  de 38 à 50 Compagnes et Compagnons en améliorant les conditions d'accueil et hébergement par la construction d'une pension de famille de 34 places et la rénovation des chambres.

 

Les espaces de travail seront sécurisés et à l'abri des intempéries par la construction d'un atelier de plus de 320 m2 et d'un bâtiment spécifique pour le tri des dons.

 

Le tri des dons

 

Les espaces de ventes seront réaménagés pour les rendre plus attrayants par la construction de boutiques sous les logements de la pension de famille.

 

Les dons seront mieux mis à l'abri de jour comme de nuit grâce à un système de dépôt sécurisé couvert.

Les entreprises et les particuliers sont appelés à participer financièrement au projet

 

Si l'équilibre financier du projet a été prévu grâce à des subventions de l’État, de la Région Île de France et du département du Val de Marne ainsi que des prêts PLAI et classiques, la Communauté compte également sur la solidarité financière des entreprises par l'intermédiaire de leurs fondations et de particuliers donateurs.

 

 

*

*     *

 

 

Devenir parrain du projet dans une entreprise

 

Les fondations d'entreprise associent de plus en plus leurs salariés aux projets qu'elles financent. Ainsi, en tant qu'employé vous pouvez soutenir le projet de la Communauté en devenant son intermédiaire auprès de la fondation de l'entreprise à laquelle vous appartenez.

 

Exonération fiscale

 

La sous-préfecture de Nogent-sur-Marne  a reconnu le caractère exclusif d’assistance et de bienfaisance de la Communauté Emmaüs du Plessis-Trévise. A ce titre, les donateurs peuvent bénéficier d'une exonération fiscale.

 

Pour nous contacter pour faire un don ou être parrain d'une entreprise, veuillez nous contacter par mél  à l’adresse de l’Association Emmaüs Le Plessis-Trévise :

 

association@emmaus94.fr

Objet : Projet de restructuration

 

ou

 

par courrier :

 

Association Emmaüs Le Plessis-Trévise

Projet de restructuration

41, avenue Lefèvre

94420 Le Plessis-Trévise

 

Un compte spécial est ouvert à la Communauté. Libellez votre chèque à  « Emmaüs Plessis réhabilitation »

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Communauté Emmaüs du Plessis-Trévise
Horaires ouverture : mardi mercredi jeudi de 13h30 à 17h30
samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Site créé avec 1&1 MyWebsite.

Appel

Email

Plan d'accès