La bouquinerie

 

Après avoir connu des débuts plutôt timides dans une ancienne baraque (près de l’accueil), la bouquinerie s’est installée dans ses locaux actuels au début des années 90. Le classement des livres par différents thèmes a commencé à peu près à ce moment, sous la direction de Marc, le responsable de l’époque. C’est ce dernier, épaulé par Jean-Louis, un bénévole qui vouait une vraie passion aux livres et surtout aux livres de valeur, qui a développé le rayon bouquins et valorisé la bouquinerie. En 2018, on ne présente plus les livres dans des vieilles casseroles ou dans des gamelles comme à l’époque !

Vers 1992, le tri sélectif pour les Grandes Ventes était déjà en place et Jean-Louis se rendait fréquemment sur les quais de la Seine pour étoffer ses connaissances auprès des fameux bouquinistes de cet endroit.

 

En 2001, la communauté du Plessis-Trévise accueille un compagnon qui s’est révélé décisif dans le développement du secteur livres et dans la valorisation des anciens bouquins. Depuis,  Cyril est devenu « l’as » du tri, de la politique de prix ainsi que des diverses ventes à thème.

Les livres sont réapprovisionnés quotidiennement. D’ailleurs, une grande partie de la clientèle journalière est à l’affût des nouveautés dans les sections Braderie et livres de poche. On y vend des grands classiques et des romans, parfois très prisés, par 3 pour 1 €.

On peut aussi y trouver des vieilles éditions absolument introuvables chez les grands libraires et cela pour des prix dérisoires.

 

Les recettes de nos ventes servent un but solidaire, celui d’offrir une deuxième chance aux compagnons. Découvrez notre cave aux trésors littéraires ! Non seulement vous ferez une bonne action mais vous dénicherez peut-être une perle rare.

 

Henri (Riton), Jean Louis, Serge, Gérard, Augustino, M. Jean et Maxim se sont succédés à la bouquinerie.

Maxim

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Communauté Emmaüs du Plessis-Trévise
Horaires ouverture : mardi mercredi jeudi de 13h30 à 17h30
samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Site créé avec 1&1 MyWebsite.

Appel

Email

Plan d'accès