La vie à la communauté

Nous accueillons des personnes en difficulté, à la recherche d'un hébergement, et qui acceptent par leur travail de participer à la vie de la communauté pour un temps plus ou moins long.

 

Cette vie communautaire basée sur le respect et la laïcité s'adresse à des femmes et des hommes sans distinction de race, d'origine et d'opinion. Elle a pour but l'épanouissement de chacun par la confiance, la vie de groupe et le travail partagé.

 

La communauté comprend une quarantaine de compagnes et de compagnons, une équipe d'encadrement et un groupe de bénévoles.

 

Chaque compagne, chaque compagnon est appelé à travailler selon ses capacités et ses moyens. Il est reconnu et retrouve ainsi sa dignité par le travail.

 

Partout où cela est possible, notre première activité est le travail de récupération, qui permet de redonner valeur à tout objet et de multiplier les possibilités d'action de solidarité aux plus démunis. Ce travail est la principale source de revenus qui permet de faire face aux besoins de la communauté.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Communauté Emmaüs du Plessis-Trévise
Horaires ouverture : mardi mercredi jeudi de 13h30 à 17h30
samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite.

Appel

Email

Plan d'accès