Effectuer un don financier

Notre communauté Emmaüs du Plessis-Trévise va augmenter sa capacité d'accueil des personnes en difficulté. Aussi, nous entreprenons la construction de nouveaux locaux d'hébergement et la remise aux normes des locaux actuels et des ateliers. Nous faisons appel à vous.

 

Vos dons sont essentiels

pour mener à bien notre projet.

 

La communauté Emmaüs du Plessis-Trévise est une association laïque de lutte contre la misère et l'exclusion créée en 1954 par l'abbé Pierre. C'est une association régie par la loi de 1901. En avril 2017, notre assocation a obtenu, par la Préfecture du Val de Marne, la qualification d'association d'assistance et de bienfaisance qui l'autorise à recevoir des dons financiers ouvrant droits à des avantages fiscaux.

 

Quels avantages fiscaux ?

 

Pour les sommes versées en 2018 (à déclarer en 2019), vous bénéficiez d'une réduction d'impôt sur le revenu égale à 75 % de votre don, avec un plafond de 536 €. Au-delà, et dans la limite de 20 % de vos revenus imposables, la déduction est encore de 66 %. Si vous dépassez cette limite, l'excédent vous donnera droit à une réduction d'impôt sur les cinq années suivantes.

 

Pour vous permettre de bénéficier de cette réduction d'impôt, la communauté Emmaüs du Plessis-Trévise est autorisée par l'administration fiscale à délivrer des reçus fiscaux aux donateurs.

 

Comment donner ?

 

Il vous suffit d'envoyer un chèque à l'ordre d' "Emmaüs Plessis-Trévise réhabilitation", accompagné du bulletin de don ci-joint, à l'adresse suivante :

 

Association Emmaüs du Plessis-Trévise

Trésorier

41 avenue Lefèvre

94420 LE PLESSIS TREVISE

 

Un reçu fiscal vous sera délivré par retour du courrier.

 

Bulletin de don.pdf
Document Adobe Acrobat [183.0 KB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Communauté Emmaüs du Plessis-Trévise
Horaires ouverture : mardi mercredi jeudi de 13h30 à 17h30
samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30
Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite.

Appel

Email

Plan d'accès