SI TU NE LE PORTES PAS, DONNE-LE.
Avec le développement des sites de vente en ligne entre particuliers, les objets et les vêtements que nous collectons sont moins nombreux, mais aussi de moins bonne qualité. À cela s’ajoute l’obsolescence des produits mis sur le marché.
De plus, c’est grâce aux dons qu’Emmaüs assure sa mission historique depuis plus de 70 ans : offrir à la fois une seconde vie aux objets et une seconde chance à des milliers de personnes – salariés en insertion, compagnes et compagnons Emmaüs – en leur proposant une activité. Emmaüs, c’est aussi du logement social, de l’hébergement d’urgence, de l’accompagnement dédié à des ménages en situation de malendettement, des alternatives à l’incarcération, des projets innovants d’agroécologie, de réemploi ou de recyclage…
"Ainsi, ce sont chaque année plus de 70 000 personnes qui sont accueillies, hébergées, aidées ou accompagnées vers l’emploi grâce à Emmaüs."
C’est pourquoi Emmaüs lance un appel national qui vise à revaloriser le don d’objets et à attirer les plus jeunes générations qui ne connaissent pas toujours le modèle de seconde main solidaire inventé par le Mouvement Emmaüs.
|
|
|